juin 19

ma nuit à l’eastwest hotel

c'était le week-end d'avant mon anniversaire… je connaissais l'hôtel eastwest, rue des pâquis, à genève, pour avoir dîné à plusieurs reprises dans son restaurant, le sens


… un restaurant auquel les frères pourcel s'étaient associés lors de son ouverture il y a quelques années (mais qui, depuis, s'en sont retirés, leur contrat initial n'étant prévu que pour trois ans). et je m'étais toujours dit que ce serait sympa d'y passer une nuit, tant le cadre correspond pile poil au style que j'aime et qui fait fureur depuis quelques années: le style spa, urbain, contemporain, avec une touche d'exotisme, lorgnant du côté de l'indonésie ou du japon, tons marron, rouges, sombres, lumière tamisée, parfum d'atmosphère et ambiance musicale détendante.

mais je ne m'attendais pas à cette surprise-là. accueil aimable et souriant, la chambre n'est cependant pas prête. nous en profitons pour nous restaurer au bar, confortablement installés, dans un silence climatisé. en fait de chambre, c'est une junior suite, à laquelle nous finissons par monter, au dernier étage. salon, écran plat, chambre spacieuse, salle de bains avec baignoire et espace douche italienne.

L1130316-2

il faisait un temps superbe et chaud: après-midi shopping en ville (cette impression tout à fait délicieuse de décaler de quelques centimètres le regard que l'on porte sur son quotidien et d'en être totalement dépaysé…), dîner au sens, donc, nuit dans un calme d'outre-tombe (même si, nous a-t-on dit, l'hôtel affichait complet) petit-déjeuner copieux et délicieux le lendemain matin avant de rentrer… à quelques kilomètres de la maison…

superbe. à découvrir absolument.

l'eastwest fait partie du ad hôtels, un petit groupe comprenant le tiffany, rue de l'arquebuse, à genève et trois à paris, dont deux aux ternes (les jardins de la villa et la villa des ternes) et un à montparnasse (lenox montparnasse). pour en savoir plus, rendez-vous ici.