
Mots-clefs
caroline vigneaux à onex
caroline vigneaux était avocate avant de faire du one-woman show. son dernier spectacle (2016) s’intitulait d’ailleurs caroline vigneaux quitte la robe, sur l’affiche duquel elle se montrait…
… dénudée, histoire de frapper un grand coup et de se faire une place dans le monde impitoyable de l’humour (qui n’a certainement rien à envier à celui du barreau). pas super-original. fort heureusement, la dame est dotée d’un humour rentre-dedans, d’un dynamisme à la jack russell et d’un féminisme je-t’emmerde, elle qui n’hésite pas à casser du sucre sur les burnes des mecs, qu’elle portraitise sans tendresse excessive, comme disait l’autre. et cet excès fait mouche.
à onex, commune du canton de genève, elle livrait mercredi soir (28 février) son second spectacle, intitulé… caroline vigneaux à onex, je crois. lol. après un premier quart d’heure un peu plan-plan faisant craindre une suite hasardeuse, le spectacle a décollé et les vannes ont fusé (jeu de mots). vigneaux est de ces humoristes qui prennent le public à parti (ça fait toujours son effet) et improvisent en descendant dans la salle, prenant un malin plaisir à choisir un (ici plusieurs) souffre-douleur pour taper dessus d’un bout à l’autre de leur performance.
si vigneaux ne se montre pas super-originale dans ses thématiques (en gros les hommes et sa vie), sans compter le final sur les tabous (auquel le public, inconscient du fait que bigard est déjà passé par là il y a des années, rit de bon coeur), soyons juste, elle nous a quand même donné une bonne heure et demie de rire…
Commentaires récents