mauvaise foi

il faut que quelqu'un le dise une fois pour toutes: même si c'est plus rapide pour les longues distances, c'est CHIANT de prendre l'avion – attente pour l'enregistrement, contrôles où, dans certains aéroports, il faut pratiquement se mettre à poil, attente pour la récupération des bagages à l'arrivée, sans parler des turbulences pendant le vol et de la peur panique subséquente, pour les amoureux du plancher des vaches comme moi, de mourir dans d'atroces circonstances, selon l'expression consacrée.

et voilà qu'une compagnie, EASYJET pour ne pas la citer,…

… où tout devrait être simple et facile (c'est pas moi, c'est dans le nom!), en rajoute une couche en vous obligeant, selon l'aéroport où vous vous trouvez (arlanda, stockholm, pour le citer), à respecter à la lettre la consigne du "un bagage à main par personne". mesdames, si vous allez à stockholm, sachez que votre sac à main sera donc considéré comme un bagage, tout autre sac entrant de fait dans la catégorie bagage de soute, vous devrez vous acquitter de 20 euros (vinTeuro, s'il vous plaît) et… vous taper l'attente pour l'enregistrement, bien sûr. déjà qu'easyjet ne propose pas forcément des tarifs plus bas que d'autres compagnies, que les aéroports où elle atterrit ne sont pas toujours idéalement situés, m'est avis qu'ils devraient songer à changer de nom pour "difficultJet".

je sais, je suis de mauvaise foi, ils se plient à la législation du pays d'accueil, c'est pas leur faute, blahblahblah. je suis de mauvaise foi mais j'adore ça. il n'empêche, difficultJet, ce serait moins vendeur mais tellement plus vrai…