janvier 15

mes plus-que-potes…

L1040807ceux-là alors, c’est des vrais, des bons, des solides. des qui fleurent bon les souvenirs communs (pas toujours agréables d’ailleurs, mais rien de tel pour renforcer des amitiés). on s’est tous rencontré plus ou moins en même temps il y a maintenant 15 ans dans la même agence de pub.

L1040799que je vous les présente: stéphane, le beau gosse et le plus jeune du groupe. directeur artistique, comme on dit dans la pub, il est devenu indépendant il y a 8 ans en montant sa structure, spécialisée notamment dans le design horloger (www.blade.ch). passionné de design, fan de kite-surf et de snowboard, il a créé une marque de bijoux-alphabet (www.axylo.com). ce gars est une locomotive, toujours en mouvement (normal pour un designer horloger ;O)), il bosse comme un taré mais ne montre jamais aucun signe de fatique, même avec des décalages horaires monstrueux. on s’appelle au moins une fois par semaine et on se voit dès qu’on en a l’occasion. et quand on ne se voit pas, on se manque…

L1040792

yves, également directeur artistique, est resté dans le monde des agences. parti créer la sienne à lausanne en 1998 après trois ans chez saatchi&saatchi, il a finalement réintégré une agence à genève en qualité de directeur de création. excellent créatif, spécialiste du questionnement et de la réflexion (et pas seulement sur des questions de pub), il aime aller au fond des choses, et notamment de lui-même, pour en extirper le meilleur. il a créé l’association des créatifs romands et il est respecté dans la profession;

L1040803enfin éric, qui était media planner et qui l’est resté, mais en quittant le cercle des agences pour travailler pour une marque horlogère de la place. direct, entier, franc, c’est l’insurgé perpétuel, au sens critique très aiguisé. guitariste passionné, autodidacte et impressionnant de technique maîtrisée, il est capable de s’enfermer des nuits entières pour s’exercer avec acharnement.

L1040809

 

deux fois par an, on se retrouve pour une soirée « remise à niveau de l’actu de chacun », à chaque fois dans un resto différent, sauf pour la dernière en date, le 27 novembre dernier (photo), qui s’est déroulée, une fois n’est pas coutume, chez éric. c’est devenu une sorte de tradition depuis 5 ans. et je ne les raterai pour rien au monde, même avec une crève de cheval comme celle dont je commençais à être atteint ce soir-là. car des potes comme ceux-là sont rares et précieux. c’est comme ça l’amitié, ça ne s’explique pas.