mao
rien à voir avec le leader chinois mort en 76. mao est un (petit) centre de massages spécialisé dans les massages du dos mais aussi et surtout des pieds. même s’il s’agit bel et bien de « réflexologie plantaire », les termes « espace détente », « relaxation » et « bien-être » sont préférés ici. car si l’on pratique effectivement le toucher de zones précises de la voûte plantaire dans le but de recentrer les fonctions et les énergies, la vocation de mao massages n’est pas « médicale » mais lorgne bien du côté du spa urbain. leur signature – « massage urbain » (comme s’il existait des massages ruraux) – ne donne-t-elle pas tout de suite le ton? il semblerait d’ailleurs que…
… l’adjectif « urbain » soit paradoxalement devenu ces dernières années le sésame d’un monde de douceur et de raffinement en plein centre ville. il suffit de pénétrer dans cette petite « boutique » de la rue vallin pour s’en rendre compte instantanément: forte odeur de camphre, à laquelle on s’habitue assez vite, musique relaxante, mobilier en bois sombre et couleurs contrastantes, rouge et beige… tout ici contribue au bien-être. seul bémol, la « réception » n’est séparée de l’espace massage que par des rideaux de fil et des bibliothèques ajourées. « l’intimité » du massage n’est donc préservée que par des casques diffusant la même musique que dans le salon, mais qui suffisent à peine à couvrir les voix ou les bruits extérieurs.
heureusement, la technique de la masseuse m’a fait oublier cet inconvénient. confortablement installé dans une chaise longue, le pantalon remonté jusqu’au genou, le casque sur les oreilles, je me suis laissé « triturer » les orteils, presser quelques points (il y en a tellement) de la voûte plantaire, « malmener » les mollets et jusqu’aux genoux, tordre les chevilles… dit comme ça, j’admets que ça ferait plutôt peur. mais je vous assure que, en plus d’offrir une sensation nouvelle, c’était très loin d’être désagréable. les massages sont proposés par séance de 30 ou de 60 minutes. j’avais pris 30, pour la première fois. c’était franchement trop court. à refaire et… à conseiller!
mao massages: 10, rue adrien-vallin (st-gervais) et 3, rue st-léger (bastions). réservations au 022/732 88 80 pour les deux espaces. 10h-20h non-stop en semaine, 10-19h le samedi. massages du dos ou des pieds, au choix = 30 minutes: chf 40.-, 60 minutes: chf 70.-. massages traditionnels thailandais (st-léger): 60 minutes: chf 105.-, 90 minutes: chf 145.-. http://www.mao-massages.ch
Commentaires récents